Vers les grandes retrouvailles de la famille libérale. Ce dimanche, Seneweb vous a annoncé l’alliance entre le Parti Démocratique sénégalais (PDS) et l’Alliance pour la République (APR) en vue des législatives du 17 novembre 2024. En ce même jour, l’ancien parti de la majorité a réussi à sceller une autre alliance de taille. Les partis Réew Mi et l’Alliance pour la République (APR) ont annoncé la formation d’une coalition. Les délégations de « haut niveau » des deux formations se sont réunies chez le président Idrissa Seck, à Point E, afin de discuter des enjeux électoraux et des défis économiques et sociaux du pays.
Au terme des discussions, les deux partis ont décidé de concourir ensemble sous une même bannière. « Les deux formations politiques ont décidé de participer ensemble aux élections législatives dans une grande coalition », peut-on lire dans le communiqué conjoint publié à l’issue de la rencontre.
Réew Mi et l’APR lancent également un appel à l’ensemble des partis et mouvements politiques, les invitant à rejoindre cette initiative. Ils ont évoqué l’importance d’unir les forces pour un « redressement économique et social dans la paix et la stabilité ».