De nouveaux sondages du New York Times et du Siena College montrent que Donald Trump a gagné du soutien dans des États clés de la « Sun Belt », les États qui s’étendent de la côte sud-est à la frontière sud-ouest des États-Unis.
Donald Trump aurait une avance en Arizona et en Géorgie et une courte avance en Caroline du Nord.
Les électeurs, en particulier dans ces États estiment que Trump a amélioré leur vie au cours de sa présidence et s’inquiètent d’une présidence de Kamala Harris. Malgré les difficultés, Kamala Harris reste compétitive, en particulier en Caroline du Nord, où Trump a une légère avance.
En Arizona, Trump mène par 50 % contre 45 %, tandis que ses marges sont plus faibles en Géorgie et en Caroline du Nord. Mme Harris voit son soutien diminuer parmi les électeurs latinos et les électeurs indécis, ce qui pourrait encore affecter les résultats.
Les préoccupations économiques, l’inflation et l’immigration sont les principales priorités des électeurs, qui sont nombreux à penser que Trump traiterait ces questions mieux que Harris.
Bien que Mme Harris soit forte dans le Midwest, y compris en Pennsylvanie, sa performance dans la Sun Belt reste cruciale pour l’élection. Les deux candidats sont confrontés à des problèmes d’image, les électeurs s’inquiétant du caractère de Trump et des politiques économiques de Harris. Malgré les problèmes juridiques de Trump, de nombreux électeurs considèrent encore ses politiques comme favorables.