Sur instruction du président de la République Bassirou Diomaye Faye, la 2e édition de la Journée de nettoiement « Sétal Sunu Réew » sera organisée le samedi 6 juillet sur l’étendue du territoire national. Dans ce cadre, le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Balla Moussa Fofana, a rendu visite au khalife général des mourides et à son porte-parole.
À l’issue de ces audiences, le député Cheikh Thioro Mbacké a déclaré que Serigne Mountakha Mbacké, par le biais de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, recommande à la population de Touba de sortir massivement demain pour contribuer aux actions de nettoiement.
« Le ministre Moussa Balla Fofana et l’honorable député Cheikh Thioro Mbacké reçus par Serigne Mountakha Mbacké, khalife général des mourides. Un important lot de matériel de nettoiement a été déployé dans la ville sainte pour les besoins de la journée ‘Setal Sunu Réew’ prévue le samedi 6 juillet 2024. Le khalife, par la voix de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, appelle toute la population de Touba à sortir et à soutenir les actions de nettoiement de la cité religieuse de Touba », renseigne le député, par ailleurs coordonnateur de Pastef dans la capitale du mouridisme.