En partance pour la République islamique de Mauritanie, le berger M.Ba a fini son voyage à Matam où il a été arrêté par la police. Il détenait une arme à feu de fabrication artisanale sans autorisation, selon des sources de Seneweb.
Pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, les éléments du commissariat central de Matam avaient mis un dispositif sécuritaire à l’entrée de la commune, pour des contrôles routiers.
C’est dans ce cadre que les hommes du commissaire Abdou Faye ont intercepté, hier mardi, le suspect à bord d’une moto-taxi.
La fouille du sac à dos de M. Ba a permis aux limiers de saisir une arme à feu de fabrication artisanale et des munitions, selon des sources de Seneweb.
Interrogé sur procès-verbal, le mis en cause a avoué avoir acquis son pistolet depuis trois ans à Dahra-Djolof, moyennant la somme de 50 000 F CFA pour se protéger des voleurs de bétail.
M. Ba a aussi déclaré qu’il voulait rejoindre son bétail actuellement en transhumance en République islamique de Mauritanie.
Il a été placé en garde à vue en attendant d’être déféré au parquet de Matam.