Le monde de la culture en général et l’audiovisuel malien particulier est en deuil. L’artiste-comédienne Oumou Berthé de son nom de scène Dikôrè est décédée ce lundi 22 avril 2024 en début de soirée des suites d’une longue maladie.
La triste nouvelle a été annoncée par sa famille biologique et professionnelle sur les réseaux sociaux. Oumou Berthé plus connue par les Maliens sous son nom de scène Dikôrè est une artiste- comédienne mais aussi une communicatrice bon teint.
Après ses études primaires à Ségou “Dikôrè” poursuivra ses études secondaires à l’Institut national des Arts (INA) à Bamako. Quelques années après, elle intègre la fonction publique en tant que bibliothécaire et servira d’abord à l’école normale supérieure (ENSUP).
De ce poste, elle reprendra le chemin des classes à la Faculté des langues arts et sciences humaines (FLASH). Au de quatre ans d’études Oumou Berthé sortira comme metteur en scène.
Agent à l’Office de Radio et télévision du Mali (ORTM), “Dikôrè” a également joué dans plusieurs pièces de théâtre et de films.
Ces obsèques sont prévues pour ce mardi 23 avril à 16 heures chez son mari à Sebenikoro. Dormez en paix “Dikôrè”
Aboubacar TRAORE