L’aéroport international de Berlin (BER) est bloqué vendredi matin en raison d’une panne technique, qui a entraîné la suspension du service aérien, a indiqué une porte-parole à l’AFP.
« Pour l’instant, nous avons juste comme information que nous avons un incident technique et que par conséquent, il y a des retards dans l’enregistrement et que le service aérien a dû être suspendu jusqu’à 10 heures », a expliqué la porte-parole, sans préciser la nature exacte de la panne ni pouvoir préciser quand le trafic aérien reprendrait.
Plusieurs vols au départ et à l’arrivée à BER ont été annulés dans la matinée. Les autres aéroports allemands, dont les principaux Francfort et Munich, n’ont pas fait état de perturbations.
Plusieurs pannes informatiques ont été rapportées dans la matinée dans plusieurs pays.
L’ensemble des aéroports espagnols ainsi que la compagnie aérienne Ryanair a annoncé des perturbations.
Des entreprises australiennes ont été touchées par une « panne technique à grande échelle », d’après la plus haute autorité de cybersécurité du pays.
Le principal opérateur ferroviaire britannique est également concerné.
Le géant de la tech Microsoft a déclaré dans la matinée sur X (ex-Twitter) prendre des « mesures d’atténuation » après qu’une panne a touché plusieurs de ses entreprises clientes.