La Banque africaine de développement (BAD) a accordé un don de près de 1 million de dollars pour soutenir l’accès des femmes au financement et à la formation et accélérer l’inclusion économique au Sahel, a-t-elle indiqué samedi sur son site web.
Le Fonds fiduciaire pour l’égalité des sexes de la Banque africaine de développement (BAD) a accordé un don de 950000 dollars au Programme de promotion des liens d’affaires pour les petites et moyennes entreprises d’Afrique au Burkina Faso, au Tchad, au Mali, en Mauritanie et au Niger, a précisé la BAD dans son communiqué.
Ce don, qui vient compléter un don antérieur de 3,9 millions de dollars de la Facilité d’appui à la transition de la Banque, devrait permettre de soutenir 1400 entreprises dirigées par des femmes et contribuer à la résilience économique et à la cohésion sociale de la région du Sahel, a expliqué l’institution africaine. Les entrepreneuses de la région du Sahel sont confrontées à d’importants obstacles en matière d’accès au financement, aux marchés et aux services de développement des entreprises, note la banque.