Au Kenya, un club de Nakuru (ville du centre du pays) a été le théâtre d’un drame aux premières heures de ce mercredi 13 décembre 2023. Un policier en service au commissariat central du comté a ouvert le feu sur la serveuse et les autres clients. Selon le commandant de la police de Nakuru Samuel Ndanyi, tout est parti d’une dispute avec cette employée du club autour de sa facture de consommation.
« Malheureusement, nous avons perdu une femme de 30 ans »
« Le policier s’est disputé avec la serveuse au sujet d’une facture avant de brandir son arme et de commencer à tirer sur les gens sans discernement. Malheureusement, nous avons perdu une femme de 30 ans et trois autres personnes ont été blessées dans l’incident » a déclaré M. Ndanyi. « L’un des blessés est dans un état critique tandis que les deux autres sont stables », informe par ailleurs le commandant de la police.
Le policier n’était pas en service, quand il a commis son forfait
L’auteur du forfait a été arrêté et désarmé peu après le drame. Il est actuellement détenu dans une cellule d’isolement au poste de police de Kaptembwa à Nakuru. Il sera inculpé une fois que l’enquête sur l’incident sera close.
La police a déjà annoncé que l’homme serait accusé du meurtre de la jeune serveuse. Il n’était même pas en service quand il a commis son forfait.