Au Mali, le procès contre le coordinateur du Mouvement Yéréwolo Debout sur les Remparts, Adama Ben Diarra, s’est tenu hier vendredi au tribunal de grande instance de la commune VI du district.
A la barre des accusés, Ben le Cerveau a réfuté le chef d’accusation que la justice lui reproche. En indiquant que ces propos ne visaient nullement à atteindre au crédit de l’Etat encore à créer des troubles à l’ordre public. L’accusé estime qu’il a agi dans l’intérêt de l’Etat en voulant alerter les autorités sur l’impérieuse nécessité d’aller aux élections pour éviter au Mali des nouvelles sanctions.
Malgré les justifications données par le leader de Yéréwolo Débout sur les Remparts, le procureur du pôle judiciaire spécialisé dans la cybercriminalité a requis trois ans de prison dont deux ans ferme. Le délibéré du jugement est prévu le jeudi 14 septembre prochain. Adama Ben Diarra, membre du Conseil national de transition, a été placé sous mandat de dépôt le mardi dernier après avoir été inculpé par le Procureur du tribunal de grande instance de la commune VI pour ‘’ atteinte au crédit de l’Etat’’.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net