Ben Affleck et Jennifer Lopez, qui formaient l’un des couples les plus emblématiques d’Hollywood, se sont séparés une nouvelle fois, la chanteuse ayant officiellement déposé une demande de divorce.
C’est (encore) fini. Après plusieurs mois de spéculations, Jennifer Lopez a officiellement demandé le divorce de Ben Affleck ce mardi 20 août, jour marquant le deuxième anniversaire de leur seconde cérémonie de mariage à Savannah (États-unis).
La chanteuse a déposé sa demande auprès du tribunal supérieur du comté de Los Angeles, se représentant elle-même sans avocat. La date de séparation a été indiquée au 26 avril 2024. Aucune mention d’un contrat prénuptial ne figurait dans le dossier, mais des sources ont indiqué à TMZ que le couple n’en avait effectivement pas.
Ainsi, les revenus des deux dernières années pourraient être considérés comme des biens communs durant la procédure de divorce. Jennifer Lopez aurait également renoncé à la pension alimentaire et a demandé au juge de refuser une pension pour son futur ex-mari.
Pendant une bonne partie de l’été, le couple a vécu sur des côtes opposées des États-Unis. Jennifer Lopez a passé ses vacances dans les Hamptons, dans l’État de New York, où elle a célébré leur deuxième anniversaire de mariage ainsi que son 55e anniversaire, tandis que Ben Affleck est resté à Los Angeles.
Un mariage avorté en 2004
Les premières rumeurs de tensions dans le couple ont émergé en mai, lorsque le duo a été aperçu à plusieurs reprises sans leurs alliances, passant de plus en plus de temps séparé. Plusieurs médias ont rapporté qu’ils ne vivaient plus ensemble, Ben Affleck ayant déménagé plus tard ce mois-là.
En juillet, ils ont mis en vente leur maison de Beverly Hills pour 68 millions de dollars, tandis que le comédien a acquis une nouvelle propriété à Los Angeles pour 20 millions de dollars, le jour de l’anniversaire de la musicienne.
Jennifer Lopez et Ben Affleck ont une histoire d’amour de longue date, ayant commencé leur relation en 2002 après s’être rencontrés sur le tournage de «Gigli». Le couple s’est fiancé, mais a annulé le mariage en 2004.
L’acteur s’est ensuite marié avec Jennifer Garner, avec qui il a eu trois enfants : Violet, 18 ans, Seraphina, 15 ans, et Samuel, 11 ans. La chanteuse, de son côté, a été mariée à Marc Anthony de 2004 à 2014, avec qui elle a eu des jumeaux, Max et Emme, âgés de 16 ans.
Près de deux décennies après leur première rupture, ils avaient ravivé leur relation en 2021, Ben Affleck renouvelant sa demande en mariage l’année suivante. Le couple s’était uni lors d’une cérémonie surprise à Las Vegas le 16 juillet 2022, puis avait célébré une cérémonie plus grandiose en Géorgie, sur la propriété du comédien, le mois suivant.