C’est devenu presque normal chez l’actuel président américain Joe Biden. Ses confusions récurrentes lors de sorties médiatiques n’étonnent plus l’oncle Sam. Récemment, le chef de la Maison Blanche s’est encore illustré dans son registre.
En effet, alors qu’il accordait une interview à une radio de la Pennsylvanie, le successeur de Barack Obama, a laissé entendre qu’il a été « la première femme noire vice-présidente » des Etats Unis. « J’ai servi les Etats-Unis aux côtés d’un président noir », a-t-il poursuivi.
Le président américain avait déjà embarrassé ses soutiens…
Il est vrai que Joe Biden a été le vice-président de Barack Obama, mais de toute évidence, il n’est ni une femme, ni une noire. Ce nouveau lapsus a de quoi inquiéter le parti démocrate et ses électeurs.
Le 02 juillet dernier, le président américain avait déjà embarrassé ses soutiens en lisant à haute voix les consignes affichées sur son prompteur lors d’un discours à Washington sur les températures extrêmes dans le pays.
Ces bourdes et ses absences sont en réalité du pain béni pour ses détracteurs. Beaucoup le jugent inapte à la fonction présidentielle, mettant en cause sa santé mentale.