Donald Trump sera investi 47e président des États-Unis d’Amérique, le 20 janvier prochain. Avant sa prestation de serment, un petit déjeuner de prière se tiendra à Washington DC. L’artiste gospel et pasteur nigérian Nathaniel Bassey est invité à ces adjurations. « Faisons retentir le son en Amérique. Rendez-vous le 20 janvier 2025 », a écrit le religieux sur Instagram pour annoncer sa participation à l’événement.
Selon l’Agence de presse nigériane (NAN) qui rapporte également l’information, le petit déjeuner de prière pour l’investiture du président américain est un événement apolitique et religieux qui a lieu tous les quatre ans avant la prestation de serment du nouveau locataire de la Maison-Blanche. Il met l’accent sur la prière et le culte en tant que soutien spirituel au gouvernement et à la présidence des États-Unis.
Le révérend Merrie Turner aux commandes
L’édition 2025 se déroulera dans la prestigieuse salle de bal présidentielle Waldorf Astoria. Elle sera animée par le révérend Merrie Turner. L’invitation du pasteur et chanteur nigérian est de toute évidence un hommage à la musique gospel d’inspiration nigériane. Nathaniel Bassey est connu de par le monde grâce aux succès de ses chansons à l’instar de « Olowogbogboro », « Imela » et « Onise Iyanu ».