Mme Singaré Afti Coulibaly, présidente du Réseau des Femmes de l’Institut national de Prévoyance sociale (INPS) a amené ses camarades à s’impliquer pour la salubrité de l’organisme de sécurité sociale. Samedi, les cadres de l’INPS, de la Canam et de la CMSS ont organisé une journée de salubrité.
« Notre présence ce matin dans la cour de l’INPS s’inscrit dans la prolongation d’une action à travers laquelle, nous voulons être des modèles pour une adhésion à une action profitable pour tous. Assainir notre cadre de vie et de travail ainsi, après nous être manifestés sur différents sites, les hôpitaux, les CSRef, les CScom. Nous nous retrouvons aujourd’hui dans l’enceinte de l’INPS l’un des services nationaux en charge de la sécurité sociale. Nous sommes un jour de repos réunies pour une campagne de sensibilisation. Nous avons choisi de consacrer un temps de repos pour une action orientée vers un objectif précis », a dit Mme Singaré Afti Coulibaly présidente du réseau des femmes de l’INPS.
À travers cette mobilisation, l’INPS a choisi d’adresser aux concitoyens un message et les amener à être conscients d’une réalité : l’être humain ne saurait s’épanouir que dans un cadre assaini.
« Depuis des semaines, notre ministre Mme Diaminatou Sangaré a pris elle-même son balai en partenariat avec les techniciens de surfaces du secteur de la santé afin que les structures de santé soient davantage propres. Cette journée, coïncide aussi avec la semaine de la protection sociale qui est inclue dans le mois de la santé et de la protection. Une initiative du ministère de la Santé et du Développement social. Nous savons tous que la santé passe par la propreté. Cette journée restera marquée dans les annales de l’Institut national des Prévoyance sociales », a ajouté Aïchata Sidibé, conseillère technique.
- Daouda Zoumana Traoré, représentant du Ministre, avant de procéder au lancement, a salué « le courage et l’abnégation des techniciens de sous-secteur santé, le soutien moral et matériel de Mme Diaminatou Sangaré et l’apport financier de l’INPS, la CMSS, la CANAM, et l’ANAM ».
Bintou Diawara