«ILS MANGENT DES CHATS» : J.D VANCE, LE COLISTIER DE DONALD TRUMP, LE SOUTIENT MALGRÉ LA POLÉMIQUE

Estimated read time 3 min read
La polémique continue d’enfler aux États-Unis. Ce dimanche 15 septembre, le colistier de Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche, J.D Vance, a soutenu le candidat républicain en alimentant les rumeurs sur les animaux domestiques mangés par des migrants haïtiens à Springfield dans l’Ohio.
 
Le camp Trump persiste et signe. Malgré un démenti officiel du gouverneur républicain de l’Ohio, J.D Vance a continué d’alimenter les rumeurs selon lesquelles les migrants haïtiens de la ville de Springfield mangeraient les animaux de compagnie, notamment des chats, des chiens et des oies.
 
Pour rappel, lors du débat qui l’opposait à Kamala Harris le 10 septembre dernier, Donald Trump avait déclaré : «À Springfield, ils mangent les chiens, ils mangent les chats, ils mangent les animaux de compagnie de ceux qui habitent là». 
 
Sur CBS, le colistier de Donald Trump a été interrogé sur ces rumeurs qui ont vu le jour sur les réseaux sociaux et notamment sur X. Pour J.D Vance ces dernières sont fondées : «J’ai entendu une dizaine de choses de mes administrés à Springfield, dans l’Ohio, dont dix peuvent être vérifiées et confirmées». 
 
 
«Pour une partie d’entre elles, ce sont des témoignages directs de première main, par exemple des migrants s’emparant d’oies dans un parc pour les massacrer et les manger», a poursuivi le candidat à la vice-présidence, ajoutant, «peut-être que tous ces citoyens m’ont menti mais j’aimerais que les médias américains fassent de vraies investigations».
 
 
KAMALA HARRIS, RESPONSABLE DE LA SITUATION
 
Le maire de la ville, Rob Rue a de son côté dénoncé les problèmes engendrés par cette polémique. Il a déclaré : «Nous avons été frappés d’une manière qui n’aurait pas dû l’être. Tous ces politiciens fédéraux qui ont donné une image négative de notre ville doivent savoir qu’ils lui font du tort.»
 
En effet, depuis que Donald Trump a évoqué ces rumeurs durant le débat présidentiel du mardi 10 septembre dernier, plusieurs alertes à la bombe ont eu lieu. 
 
«Pourquoi les gens font-ils des alertes à la bombe ? C’est parce qu’ils veulent de l’attention. Je pense que nous devrions ignorer ces psychopathes ridicules qui menacent de violences une petite ville de l’Ohio pour nous concentrer sur le fait que nous avons une Vice-présidente (ndlr. Kamala Harris), qui ne fait pas son travail en protégeant cette ville», a estimé J.D Vance. 
 
«Nous ne voulons pas que quelque chose de mal arrive à Springfield mais la pire chose qui lui soit arrivée dans les vingts dernières années, est que Kamala Harris ait autorisé 20.000 migrants sur le territoire, sans plan pour les assimiler, pour prendre soin d’eux et sans plan pour aider les résidents à faire face à l’immigration massive», a-t-il déploré. 
 
 
 La déclaration de Donald Trump a beaucoup fait réagir, à tel point qu’un groupe sud-africain a créé un remix musical de cette dernière.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours