À moins de 20 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, plusieurs nations africaines ont dévoilé leurs listes préliminaires. Ces annonces ont inévitablement suscité des réactions mitigées, et c’est le cas d’Ibrahima Cissé du FK Oural.
L’attaquant évoluant dans le championnat russe a été zappé de la liste du Syli National par l’entraîneur Kaba Diawara, ce qui a entraîné une vive réaction de la part de Cissé sur les réseaux sociaux.
Sur son compte Snapchat, l’ancien international belge chez les moins de 17 ans n’a pas mâché ses mots : « Ce coach est pitoyable. Il mérite qu’on insulte sa mère (et il n’est même pas digne d’être appelé entraîneur). Ce pays fonctionne à l’envers. C’est du jamais vu. Aucune cohérence. Je ne suis pas d’humeur, ceux qui vont le défendre, je vais insulter leurs mères et les bloquer », a-t-il déclaré.
Bien que Cissé ait ultérieurement supprimé sa publication et présenté des excuses, cette réaction virulente pourrait mettre un terme à sa carrière internationale. Une situation qui risque de créer des remous dans les coulisses de l’équipe nationale guinéenne à l’approche de la compétition continentale.