L’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Tiger Woods. La légende du golf américain disputera le PNC Championship les 21 et 22 décembre prochain au Ritz Carlton Golf Club d’Orlando . Il a lui-même confirmé sa participation au tournoi dans un communiqué. Le « tigre » jouera avec son fils Charlie.
Le duo participe à des tournois depuis 2020. Ils en ont déjà disputé 4.
Le meilleur résultat obtenu par Tiger et son fils remonte à 2021. Ils ont terminé à la deuxième place du PNC Championship à Orlando.
Mais qui est en réalité Charlie Woods, l’adolescent qui suit les traces du « tigre » ?
Charlie Axel Woods a déjà disputé 19 tournois de jeunes
Charlie Axel Woods est né le 08 février 2009 en Floride, de l’union entre Tiger Woods et l’ex- mannequin suédois Elin Nordegren. Il est aujourd’hui, âgé de 15 ans et étudie à la Benjamin School, un lycée du comté de Palm Beach.
Charlie a aidé l’équipe de golf de son établissement à remporter le championnat d’Etat en 2023. Son père était à ses côtés pour le féliciter et l’encourager.
Depuis qu’il a débuté sa petite carrière, Charlie Axel Woods a déjà disputé 19 tournois de jeunes. Il a réussi à se hisser parmi les 5 premiers, dans quatre de ces compétitions. Les tournois joués avec son père ne sont pas légion. Ils sont au nombre de 4 . Le PNC Championship 2024 sera la 5e compétition du duo. On ignore s’ils sont capables de gagner le tournoi.
« Il me regarde simplement le faire, puis il le fait »
Ce serait déjà intéressant de voir Tiger Woods reprendre le rythme de la compétition, lui qui a joué pour la dernière fois en juillet 2024.
Son fils est heureux d’apprendre à ses côtés. Dans une interview accordée à la presse américaine en septembre 2023, l’adolescent a déclaré que c’était « génial » de jouer avec la légende du golf. C’est sans pression.
« Nous restons simplement dans notre petit monde et nous prenons les choses une à une » a-t-il déclaré, non sans ajouter que son père savait le remettre à sa place.
Tiger Woods n’a jamais voulu être le coach officiel de son fils, pour ne pas lui mettre la pression. « Il me regarde simplement le faire, puis il le fait » a déclaré l’Américain.