Cela n’a certainement pas flatté son égo. Moussa Mara, l’ancien Premier ministre malien, a vécu un weekend cauchemardesque en France. En effet, il a été exfiltré par la police alors qu’il tentait d’organiser un meeting au foyer de travailleurs de Manouchian, à Vitry-sur-Seine , le dimanche 27 octobre dernier. La tension était à son comble ce jour-là. Les résidents maliens qu’il était justement venu voir l’ont tout simplement éconduit.
Persona non grata
« Le Parisien » informe que l’homme fort de la commune IV s’est très vite retrouvé confiné dans une salle du foyer, pris en étau par plus de 150 résidents décidés à lui exprimer toute leur colère, l’empêchant même de quitter les lieux. Ils l’accusent notamment d’avoir contribué à la situation difficile que vit le Mali.
En clair, M. Mara était persona non grata. Vu le climat délétère qui prévalait dans ce foyer, la police française a décidé d’intervenir pour éviter le pire.
Moussa Mara quitte les lieux sous haute surveillance
Arrivés en petit nombre au départ, selon « 20 Minutes » les agents ont demandé du renfort. « Des équipes ont convergé de tout le département et de Paris », confie une source proche du dossier au Parisien. Après des tractations avec la foule hostile, les policiers ont pu soustraire M. Mara des lieux, sous haute protection.
C’est un véritable camouflet pour l’homme politique malien. Il a dû quitter le foyer, la queue entre les jambes.