L’OM a annoncé vendredi le recrutement de l’ailier anglais Jonathan Rowe, qui arrive en prêt du club anglais de Norwich (D2), et la prolongation de contrat de l’attaquant brésilien Luis Henrique.
Agé de 21 ans, Rowe a été formé à Norwich, où il a débuté avec les professionnels en 2021. La saison dernière, en D2 anglaise, il a inscrit 13 buts et donné quatre passes décisives. Il est international Espoirs avec l’Angleterre.
« C’est un joueur très fort, très jeune. Il est là pour le présent et le futur du club, puisque nous sommes sur un projet de construction d’une équipe dans le temps. Il a poussé pour venir ici », a déclaré l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi en conférence de presse.
En plus du recrutement de Rowe, prêté avec option d’achat, l’OM a également annoncé la prolongation du contrat de Luis Henrique jusqu’en 2028.
Arrivé à l’OM en 2020, l’attaquant brésilien ne s’était pas imposé et avait été prêté deux saisons dans son pays. Revenu à Marseille l’hiver dernier, il a réussi à se faire une place et a convaincu De Zerbi et la direction du club de miser sur lui. Lors de la première journée la semaine dernière à Brest (5-1), il a inscrit un doublé.
« Je suis très content parce que le club m’a donné sa confiance. J’espère donner le meilleur sur le terrain pour rendre cette confiance », a déclaré le joueur en conférence de presse.
« Le vrai changement par rapport à mes débuts, c’est dans la tête. J’ai plus de confiance, je suis plus à l’aise. Le club m’a beaucoup aidé. On avance tous ensemble avec le nouveau coach et on veut aller haut cette saison », a-t-il ajouté.