L’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), initialement prévue pour le 13 juillet 2024, a été reportée à une date ultérieure. Cette décision a été communiquée par la FSF à travers une annonce officielle, expliquant les motifs du report et les mesures envisagées pour la tenue régulière de cet événement important.
Le report de l’Assemblée Générale Ordinaire fait suite à une demande formelle de Mme Khady Diène Gaye, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, dans une lettre reçue le vendredi 12 juillet. La ministre a sollicité la suspension de l’Assemblée Générale pour permettre la mise en place des dispositions nécessaires à sa tenue régulière. Cette demande survient dans un contexte de contestation croissante de la part du collectif des présidents de clubs de football amateur du Sénégal, qui ont dénoncé leur non-implication dans les préparatifs de l’Assemblée et ont réclamé son annulation.
En réponse à cette demande ministérielle, la FSF a décidé de se conformer à la sollicitation de l’autorité de tutelle.
« Après une consultation du comité d’urgence, il a été décidé de convoquer une réunion du Comité exécutif ce samedi 13 juillet 2024 à 10h00 au siège de la Fédération Sénégalaise de Football. L’objectif de cette réunion est de prendre les dispositions adéquates pour fixer une nouvelle date pour l’Assemblée Générale et de reprendre les formalités nécessaires », a communiqué la Fédération Sénégalaise de Football.