Dans le cadre de la célébration du 20 janvier, la direction générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale, à travers l’Amicale des Femmes, a participé à la cérémonie de commémoration de l’Association des anciens combattants, militaires retraités et veuves de guerre du Mali (ACMRVGM).
À cette occasion, la CMSS a remis une importante quantité de pagnes confectionnés pour cette circonstance. Pour le Conseiller technique Cheick Bagayogo, ce geste s’inscrit dans la logique d’intervention de la CMSS. « Nous sommes dans notre rôle en assistant l’ACMRVGM » a t- il indiqué.
À son tour, Kébé Fanta Sow, de l’Amicale des Femmes de la CMSS, estime que les veuves en général, les veuves de nos braves soldats morts au champ d’honneur et de la dignité en particulier, sont des couches vulnérables qui méritent l’attention de tous les Maliens. Normal donc que la CMSS joue sa partition.
Ce geste a été reconnu et salué à sa juste valeur par les leaders de l’ACMRVGM. Le colonel Hama Maïga a remercié le Directeur général et l’ensemble du personnel de la CMSS pour leur générosité envers les mères des pupilles de la Nation, ces amazones qui font la fierté de leurs illustres maris qui sont tombés pour la défense de leur patrie, le Mali.
Fatoumata Mah Thiam KONE-CMSS/COM