Après avoir mené les Eléphants de Côte d’Ivoire à leur 3ème sacre continental, le coach Emerse Faé a été confirmé à son poste. Depuis , la « procédure contractuelle » avec les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF) « suit son cours normal ».
Entre-temps, des rumeurs sont nées sur les réseaux sociaux et tendent à faire croire que la FIF a proposé au sélectionneur un « salaire dérisoire ».
La FIF lui proposerait 7 fois moins que le salaire versé à Gasset
« La FIF refuse le salaire qu’il (Faé) exige pour un nouveau contrat de 40 millions de FCFA. La FIF lui propose 10 millions soit 7 fois moins que le montant qu’ils versaient à Gasset (Jean-Louis) » indique une publication abondamment relayée sur les plateformes digitales. Dans un récent communiqué parvenu à Abidjan.net, la Fédération ivoirienne de football a démenti cette information qu’elle qualifie de « fake news ».
Ces rumeurs veulent « inciter les internautes à un lynchage médiatique… »
Elle met en garde « ces entités encagoulées derrière les pages qui diffusent ces informations infondées et dénudées de toute véracité », et rappelle que le salaire du sélectionneur relève de la clause de confidentialité.
Ces rumeurs ont seulement pour but d’inciter « les internautes à un lynchage médiatique des dirigeants fédéraux actuels » assure la FIF.