Le commissaire de police de San, le commissaire divisionnaire Oumar Minta et ses hommes viennent de mettre la main sur deux présumés voleurs et receleurs de motos.
Ces arrestations font suite à plusieurs plaintes pour vols de motos. Leur interpellation a été possible grâce à une information donnée par une personne de bonne foi, désirant garder l’anonymat. Cette dernière signalait la présence de deux individus suspects se trouvant dans le quartier de Lafiabougou, précise le commissaire divisionnaire.
Selon lui, ils étaient sur une moto de marque Sanili au moment de leur arrestation dans ce quartier. Lors de leur interrogatoire au commissariat de police, où les investigations avaient commencé après l’avis favorable du procureur de la République et du directeur régional de la police de San, ils ont reconnu avoir dérobé 7 motos, dont 6 dans la ville de San et une à Ségou. Les investigations ont permis de retrouver 5 motos dont 4 ont été remises à leurs propriétaires après présentation des factures d’achat.
Les motos volées à San étaient vendues à un receleur domicilié à Dougouworo, dans le Cercle de Bla ou à Paridara, à un autre receleur. Les recherches ont également permis de retrouver trois autres motos de provenance douteuse. Ces motos sont aussi au niveau du commissariat de police. En début de semaine prochaine, a confié le commissaire-divisionnaire, les dossiers seront transmis au procureur. Il a salué la bonne collaboration entre les Forces de défense et de sécurité et la population.