À Chesterfield, dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, un enfant de 2 ans a accidentellement tiré sur son beau-père, lundi 19 août, le blessant grièvement, ont annoncé les autorités ce mardi 20 août. La victime est toujours dans un état critique à l’hôpital.
Un enfant de 2 ans, originaire du comté de Chesterfield, dans l’Etat américain de Virginie, a accidentellement tiré sur son beau-père, dans la matinée du lundi 19 août, a indiqué la police américaine. Les faits se sont produits lorsque la victime s’apprêtait à quitter son domicile.
Avant de sortir, le beau-père aurait posé son arme sur une chaise, située à proximité de l’enfant. C’est alors que ce dernier se serait saisi de l’arme et aurait accidentellement appuyé sur la gâchette, a fait savoir Liz Caroon, porte-parole de la police du comté de Chesterfield, à l’agence Associated Press.
L’enfant n’a pas été blessé. Néanmoins, la victime se trouvait, ce mardi 20 août, toujours dans un état critique à l’hôpital. À l’heure actuelle, on ignore si l’arme à feu était chargée et verrouillée au moment des faits.
La loi de Virginie stipule, par ailleurs, qu’une arme à feu chargée ne peut pas être placée à proximité d’un enfant de moins de 14 ans.