Danielle Johnson, une astrologue américaine plus connue sous le pseudonyme d’«Ayoka», a mortellement poignardé son mari de 29 ans avant la dernière éclipse solaire totale synonyme d’apocalypse à ses yeux. Elle a ensuite jeté de sa voiture, lancée à pleine vitesse, ses deux filles.
Une folie meurtière. Quelques heures avant la dernière éclipse solaire totale du lundi 8 avril, Danielle Johnson, astrologue américaine, a tué son compagnon de 29 ans, un ex-militaire, en le poignardant au cœur, selon le Los Angeles Times.
Elle a laissé des traces de pas ensanglantés dans l’appartement du couple, avant de s’enfuir en voiture avec ses deux filles, selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par le quotidien.
Une fois à bord, elle a poussé ses deux filles, âgées de 8 mois et 9 ans, à l’extérieur du véhicule déboulant à toute allure sur l’autoroute. Seule l’aînée a survécu.
La police a finalement retrouvé un peu plus tard la voiture écrasée contre un arbre le long d’une route côtière. Le corps de Danielle Johnson, sévèrement touchée par le violent accident, a été difficile à identifier, selon le journal local.
UNE ÉCLIPSE SOLAIRE COMPARÉE À L’ARRIVÉE DE «L’APOCALYPSE»
Se présentant comme une «guérisseuse divine», Danielle Johnson, plus connue sur Internet sous le pseudonyme d’«Ayoka», proposait en ligne des «purifications d’aura» et des lectures de signes du zodiaque.
Trois jours avant le drame, elle avait posté sur X une publication évocatrice de la peur qu’elle ressentait à l’approche de l’éclipse.
«Réveillez-vous, réveillez-vous, l’apocalypse est ici. Tous ceux qui ont des oreilles écoutent. Votre temps de choisir ce que vous croyez est maintenant. Si vous croyez qu’un nouveau monde est possible pour les gens, RT maintenant. Il y a du pouvoir dans le choix. Il y a du pouvoir dans le choix !!!! Reposter pour faire le choix du collectif», avait-elle écrit.
Pendant très longtemps, les éclipses ont été associées à d’étranges prophéties de fin des temps, mais ces dernières ont toujours été démenties par la communauté scientifique.
Des millions de personnes ont admiré lundi la rare éclipse totale, qui a traversé l’Amérique du Nord, laissant voir un soleil noir, obstrué par la lune. Le phénomène était visible de la côte pacifique du Mexique à l’est du Canada, en passant par le Texas, l’Arkansas, les chutes du Niagara et la Nouvelle-Angleterre.