Le ministère de la Santé et du Développement social à travers l’inspection de la santé, a fermé totalement ou partiellement, des établissements privés de soins de santé dans la Commune I du district de Bamako.
Pour défaut d’agrément, le département de la santé vient de faire fermer 8 cliniques et cabinets de soins médicaux, rien qu’en Commune I du district de Bamako.
Les différents établissements concernés sont : le centre Bia, le cabinet d’ophtalmologie “le reflet du sud”, le cabinet de soin “Eloi Sidibé”, le cabinet de soins infirmiers ophtalmologique “A ye Batima kota”, le cabinet de soins d’ophtalmologie d’Ibrahima Simpara, le cabinet de consultation d’ophtalmologie “Union–Optic », le cabinet médical de kinésithérapie, « Baane ».
Ils ont été fermés totalement pour défaut de licence d’exploitation. Le cabinet de soin « La merveille est fermée partiellement (fermeture de la salle d’accouchement).
Sur l’ordre de mission N°11/2023/MSDS-IS du 17 mai 2023 relatif à la vérification, le dit procès-verbal a été notifié aux promoteurs ne respectant les procédures d’exploitation des établissements privés de santé.
Aïchatou Konaré