En 3e journée des matchs de poule de la Coupe Caf, l’AS Réal de Bamako à domicile a été tenu en échec un but partout le dimanche 26 février par le Young Africans Football Club de Tanzanie. Un score qui compromet les chances de qualification des Scorpions en quart de finale.
Contrainte au nul un but partout par le Young Africans Football Club de Tanzanie, l’AS Réal de Bamako a certainement dit adieu au quart de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Les scorpions qui étaient dans l’obligation de remporter la victoire se sont heurtés à une coriace équipe tanzanienne amenée par Djigui Diarra, l’ancien portier du Stade de Bamako.
Les visiteurs beaucoup plus organisés ont dominé toute la rencontre face aux Noirs et Blancs complètement inexistants, peinant même à faire sortir le ballon de leur base. C’est donc logiquement que les tanzaniens vont ouvrir score par Fiston Mayele, qui bat Germain Berthé à la 61e minute. Avec ce but, les visiteurs qui contrôlaient déjà la rencontre accentuaient leur domination. Ils seront tout de même surpris par les Scorpions qui établissent la parité à la 91e minutes par le défenseur Emile Koné.
Un but partout. Un score qui n’arrange pas les affaires de l’AS Réal Bamako. Puisqu’après trois journées, les coéquipiers de Makan Samabaly occupent la dernière place avec deux petits points (une défaite et deux matchs nuls). Le classement du groupe D est dominé par l’US Monastir de la Tunisie qui en déplacement s’est imposée deux buts à 0 face au TP Mazembe de Lubumbashi. Les tunisiens sont suivis par les tanzaniens avec 04 points, le TP Mazembe de la RDC occupe la 3e place avec 03 points et l’AS Réal de Bamako ferme la marche avec 02 points.
La 4e journée va opposer la semaine prochaine le Young Africans de la Tanzanie à l’AS Réal de Bamako tandis que l’US Monastir de la Tunisie offrira son hospitalité au TP Mazembe de la RDC.