Karim Benzema va contre-attaquer. Le Ballon d’or 2022 va déposer dans les prochains jours plusieurs plaintes, à la fois contre le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, mais aussi contre Eric Zemmour, le leader de Reconquête, fait savoir ce jeudi 19 octobre son avocat, Hugues Vigier, à Libération.
Sur le plateau de l’émission Télématin où il était invité ce jeudi, Eric Zemmour s’est exprimé sur la récente prise de parole de Karim Benzema à propos de la Guerre Hamas-Israël. Dans une publication sur X (ex-Twitter), l’ex-international avait adressé «toutes [ses] prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes, ni enfants».
«Karim Benzema […], on sait qu’il a joué en équipe de France uniquement pour l’argent et les résultats sportifs. […] Il n’est pas français de cœur, il n’aime pas la France, il ne l’a jamais aimée, a notamment assené le chef de file du parti d’extrême droite Reconquête. Ce que je sais, c’est que c’est un musulman qui veut appliquer la charia et que la charia prévoit le jihad. Et le jihad, ça veut dire tuer Dominique Bernard.» Interrogé par le journaliste de France 2 sur le lien fait par l’ancien polémiste entre les opinions du footballeur et l’attaque à Arras, Zemmour enfonce le clou : «Absolument, je fais un lien direct.»