Le natif de Bondy va-t-il manquer plus que la rencontre face aux Pays-Bas ? Touché pour le premier match de l’Euro, le futur Madrilène pourrait disparaître de l’équipe le temps du premier tour. La FFF a indiqué que le Tricolore était “incertain” face aux Néerlandais.
De son côté, Christophe Dugarry a estimé que l’absence de Kylian Mbappé pourrait être compensée par ses coéquipiers. Pour le champion du monde 1998, “on crie au feu pour pas grand-chose” alors qu’il y a “d’autres joueurs sur le banc qui peuvent jouer”. Comme Olivier Giroud, Randal Kolo Muani ou Bradley Barcola.
Alors qu’une petite inquiétude entoure désormais Eduardo Camavinga, Jérôme Rothen, lui, pense que les Bleus sans Kylian Mbappé ne sont pas du tout les mêmes. L’ancien milieu de terrain du PSG et de l’AS Monaco, intervenant sur RMC dans Rothen s’enflamme, en veut pour preuve le match face à l’Autriche : “Sur le match d’hier (lundi), c’est lui qui fait beaucoup de différences, en termes de vitesse, de création d’occasions. S’il n’est pas là, franchement, c’est problématique. Si tu dis : on va jouer avec (Marcus) Thuram à la place de (Kylian) Mbappé… On sera moins fort. (…) Si tu lui retires Kylian Mbappé, je ne suis pas sûr que (Didier) Deschamps ait prévu un plan B“.