Il poursuit la belle œuvre de vulgarisation et de valorisation de la culture sénégalaise dans ses différentes déclinaisons. Cela fait 58 ans que l’Ensemble lyrique de Sorano est resté dans le rythme de la promotion du patrimoine culturel du Sénégal. L’Ensemble lyrique traditionnel est l’ambassadeur de la richesse culturelle. Il symbolise l’excellence artistique sénégalaise qui rayonne dans les quatre coins du monde.
Ce jeudi 1er août, les artistes de Sorano ont dévoilé l’album intitulé « Sénégal Suñu Rew ». L’album de 15 titres revisite l’histoire du Sénégal. L’objectif, c’est d’imprégner la jeune génération de nos valeurs culturelles.
L’album est un hommage rendu aux belles voix sénégalaises qui ont écrit les plus belles lettres de noblesse de la musique sénégalaise et africaine. Chaque chanson est un pan de l’histoire de notre culture.
Les auteurs mentionnent que la diversité culturelle fait la force de notre nation. La production porte les empreintes de grands artistes comme le guitariste et compositeur Pape Dembel Diop, Papis Konaté claviste chevronné sans oublier la participation du grand virtuose de la Kora Baboulay Cissokho, directeur artistique de l’Ensemble lyrique.
Ce projet est le fruit d’un travail titanesque qui a duré plusieurs mois avec des artistes comme Baaba Maal, Omar Pène et tant d’autres. Plusieurs titres des ténors comme Ablaye Mboup, Ndiaga Mbaye, Thione Ballago Seck ont été repris avec une technique qui donne une belle symbiose entre tradition et modernité.
La sortie officielle est prévue en septembre prochain. L’ambition, c’est de bien vendre l’album et par ricochet notre culture.