Dans la journée du 23 au 24 novembre 2022, le père Ha-Yo a été enlevé dans la cour de l’Ucao. L’institution a mis en place de nouvelles règles de sécurité pour tous.
A l’instar des autres années, l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest Ucao, entend tout mettre en œuvre pour la bonne sécurisation de ses étudiants et employés.
Par rapport aux défis, pour le président de l’université, l’abbé Clément Lonah, les dispositions prises depuis un certain temps, s’inscrivent dans le renforcement des points d’accès avec l’aménagement de portiques sécurisés. Aussi, selon nos constats, une société de gardiennage a été recrutée afin de veiller aux entrées et sorties dans le site.
A l’Ucao, dans la filière journalisme et communication, des voyages sont effectués rentrant dans le cadre de l’apprentissage des étudiants concernés. A ce niveau, le président nous dira, « les voyages d’études font partie de notre cursus de formation à l’Ucao/UUBa et ils continuent malgré les moments d’insécurité que connaît notre pays actuellement. Bien sûr que l’administration prend toutes les dispositions pour sécuriser ces voyages ».
Outre ces initiatives, l’université compte mettre d’autres œuvres en place pour un meilleur encadrement de ces internes.
A M. C.