Pour éviter d’être la risée de la famille et des habitants du quartier Baye Deuk, une commerçante a avorté et jeté le fœtus derrière le stade Caroline Faye de Mbour. Démasquée par la police de Diamaguène 2, la jeune dame incriminée a été déférée ce jeudi.
Une affaire criminelle, mais aussi tragique défraie la chronique au quartier Baye Deuk de Mbour. Ayant contracté une grossesse indésirable des œuvres de son petit ami, A.Thioune a décidé de se débarrasser du fœtus d’environ trois mois, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Après avoir avorté pour étouffer l’affaire, la commerçante de 25 ans a profité de la nuit pour abandonner le fœtus derrière le stade Caroline Faye de Mbour. Aucun membre de sa famille n’était au courant de son acte criminel.
Mais l’affaire s’est ébruitée lorsque le corps sans vie a été découvert. Informés, les policiers du poste de Diamaguène 2 sont venus faire les constats d’usage. L’enquête de voisinage a permis aux hommes du capitaine Moussa Faye, chef de service dudit de police, d’identifier la coupable, A. Thioune, qui avait entretemps quitté le domicile familial.
Mais elle a été arrêtée par la police de Diamaguène dès son retour. Interrogée sur procès-verbal, la commerçante de 25 ans a reconnu avoir interrompu volontairement sa grossesse. « J’avais honte que ma famille découvre » la vérité, a-t-elle justifié son acte devant les enquêteurs.
Au terme de l’enquête, A. Thioune a été déférée ce jeudi au tribunal de grande instance de Mbour pour interruption volontaire de grossesse.