N°22/001/AOI/PASEM/EDM-SA/ATD/bat/2022
POUR LA FOURNITURE DE 25 000 COMPTEURS A PREPAIEMENT AVEC KITS DE BRANCHEMENT (ACCESSOIRES ET MATERIELS DE BRANCHEMENT)
Financement : IDA
Numéro du crédit : IDA 6457-ML
Numéro du don : IDA D496-ML
PPM ligne GO-REF-32 : Fourniture de 25 000 compteurs à prépaiement avec accessoires et kits de branchement (accessoires et matériel de branchement)
Acheteur : PASEM/EDM-SA
- Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de la Banque Mondiale pour financer le PROJET D’AMELIORATION DU SECTEUR DE l’ELECTRICITE AU MALI (PASEM), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché de fourniture de 25 000 compteurs à prépaiement avec kits de branchement (accessoires et matériels de branchement). Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque Mondiale applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement.
- L’Unité Gestion du Projet d’Amélioration du Secteur de l’Electricité au Mali (PASEM) à travers l’Energie du Mali-SA (EDM-SA) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir 25 000 compteurs à prépaiement avec kits de branchement (accessoires et matériels de branchement).
Le Contrat-Cadre à conclure sera à : « Utilisateur Unique ». L’utilisateur unique autorisé à acheter en vertu de l’accord-cadre est : L’Unité de Gestion du Projet d’Amélioration du Secteur de l’Electricité au Mali (PASEM).
- La sélection d’un fournisseur pour cet accord cadre qui se verra attribuer un contrat subséquent se fera au moyen d’un processus d’appel en seconde étape tel que défini dans l’accord-cadre. Toutefois, la conclusion d’un accord-cadre n’impose aucune obligation à l’agence contractante, y compris aux acheteurs participants, d’acheter des marchandises dans le cadre d’un contrat subséquent. La conclusion d’un accord-cadre ne garantit pas qu’un fournisseur se verra attribuer un contrat subséquent.
- Les appels d’offres seront menés dans le cadre de l’appel d’offres international concurrentiel au moyen d’un appel d’offres (AO) tel que spécifié dans le « Règlement de passation des marchés pour les emprunteurs sollicitant le financement de projets d’Investissement ( FPI) Edition de Juillet 2016 Révisions Novembre 2017,Août 2018 et novembre 2020 de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés ) applicable conformément à l’accord juridique] (« Règlement sur les marchés publics »), et est ouvert à tous les soumissionnaires admissibles tels que définis dans le Règlement sur les marchés publics.
- L’accord-cadre / sera conclu pour une durée de trois (03) ans à compter de la date d’entrée en vigueur indiquée dans l’accord-cadre.
- Le premier marché/contrat établit un accord-cadre fermé.
- Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet d’Amélioration du Secteur de l’Electricité au Mali et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous : Badalabougou Rue 23 Porte NC, BPE : 69 Bamako MALI traorehalima@gmail.com; pasem@edmsa.ml ; traore@edmsa.ml de 10 heures à 16 heures (Heure de Bamako/Mali) à compter du mardi 03 janvier 2023.
- Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 100.000 F CFA ou de sa valeur en monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera effectuée par dépôt d’argent contre un bordereau de versement ou par virement bancaire en transmettant le code Swift dans un compte numéro ML 102 01001 057436503005 22 ouvert à la BMS-Mali au nom du PASEM. En cas d’acheminement du DAO par la poste, les frais seront acquittés par le soumissionnaire. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par remise direct ou envoie par mail.
- Les exigences en matière de qualifications sont : Voir le Dossier d’Appel d’offres pour les informations détaillées. Aucune marge de préférence nationale ne sera accordée dans le cadre de cet appel d’offres.
- Les offres devront être soumises sous format physique à l’adresse unique ci-dessous au plus tard le mardi 21 février 2023 à 10 heures précises (heure de Bamako/Mali). La version électronique des offres, non modifiable (PDF) sur une clé USB sera impérativement déposée avec le format physique. La soumission des offres par voie électronique est autorisée et est soumise aux exigences de date limite de transmission des offres. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires dans la Salle de réunion du PASEM ou par Visio conférence à l’adresse ci-dessous le mardi 21 février 2023 à 10h25 minutes heure de Bamako/Mali. Au cas où l’ouverture se fera par Visio conférence, un lien sera envoyé à tous les soumissionnaires.
- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission de 76 000 000 (Soixante-seize Millions) F CFA (Ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible).
La période de validité de l’offre est de cent vingt (120) jours.
- Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
L’adresse unique Consultation des DAO, Achat des DAO, dépôt des soumissions
PROJET D’AMELIORATION DU SECTEUR DE L’ELECTRICITE AU MALI (PASEM) Siège Coordination du PASEM/EDM-SA, Badalabougou Est, rue 23 Porte NC, non loin de L’Ambassade d’Allemagne, BPE : 69, Bamako MALI.
Téléphones : (00 223) 66 74 69 60 / 66 74 37 69 / 66 75 40 28,
Courriels :pasem@edmsa.ml ;pasem-mali@outlook.fr ; traorehalima@gmail.com
L’adresse unique pour la séance d’ouverture des soumissions :
PROJET D’AMELIORATION DU SECTEUR DE L’ELECTRICITE AU MALI (PASEM) Siège Coordination du PASEM/EDM-SA, Badalabougou Est, rue 23 Porte NC, non loin de L’Ambassade d’Allemagne, BPE : 69, Bamako MALI.
Téléphones : (00 223) 66 74 69 60 / 66 74 37 69 / 66 75 40 28,
Courriels :pasem@edmsa.ml ; pasem-mali@outlook.fr ; traorehalima@gmail.com
Les offres envoyées par courrier électronique doivent nous parvenir sous une forme non modifiable. Pour les documents protégés par un mot de passe, le code d’accès doit être envoyé seulement à l’adresse email de la Coordinatrice du PASEM : alima@edmsa.ml et traorehalima@gmail.com à la date et à l’heure d’ouverture des offres indiquées dans le présent Avis d’Appel d’Offres.
Les dossiers, de taille supérieure à 6 Mo, doivent être envoyés par un service libre et sécurisé de téléchargement sur internet.
Bamako le
La Coordinatrice P/I
Abou BALLO