Tout comme le champion du monde en titre, l’Argentine, l’entrée en lice du Brésil dans les éliminatoires de la Coupe du Monde était très attendue. Les Auriverde, quintuples champions du monde, accueillaient la Bolivie à Belém.
La Seleçao, qui enregistrait le retour de son meneur de jeu Neymar, s’est imposée nettement face à la Bolivie (5-1). D’ailleurs, c’est l’ancien joueur du PSG qui a obtenu la première occasion par un penalty. Cependant, le nouvel attaquant d’Al Hilal dans le championnat saoudien a complètement manqué son tir (17ème ).
Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, le Brésil a logiquement ouvert le score grâce au jeune attaquant du Real Madrid, Rodrigo ( 24e minute).
En seconde période, le Brésil a rapidement creusé l’écart grâce à Raphinha sur une passe décisive de Neymar ( 47e minute).
Six minutes plus tard, Rodrigo a ajouté un troisième but. Mais le moment tant attendu est arrivé à la 61e minute avec le 4e but signé Neymar. En effet, ce but permet à l’ancien joueur de Santos de dépasser le roi Pelé en nombre de buts marqués en sélection (78).
En fin de partie, Neymar a même rendu la fête plus belle en marquant le 5ème but brésilien (90+3).
Ce record historique va certainement faire beaucoup de bien à Neymar, qui était absent de la sélection brésilienne depuis l’élimination en quart de finale de la Coupe du Monde par la Croatie il y a 9 mois.