L’ancien joueur étoile de la NBA Dwight Howard nie les accusations d’un homme de la Géorgie qui affirme qu’il l’a agressé sexuellement.
La présumée victime, Stephen Harper, a déposé une poursuite civile contre le basketteur de 37 ans en juillet. En plus de l’agression sexuelle, il allègue avoir subi des coups et des blessures, ainsi que d’avoir été séquestré.
Dans une réponse déposée devant le tribunal par son avocat, Howard a raconté sa rencontre avec Harper à son domicile d’une banlieue d’Atlanta en 2021. Il a indiqué que leurs rapports étaient consensuels.
Dans sa poursuite, l’homme a affirmé qu’il a rencontré Howard sur Instagram et qu’ils ont échangé des messages textes explicites avant de planifier une rencontre chez l’ancien joueur.
Alors qu’il se rendait au domicile de Howard, il aurait reçu un texto de ce dernier qui lui demandait si un autre homme ou une autre femme pouvait se joindre à leur relation sexuelle prévue. Harper aurait décliné la demande.
Une fois arrivés, lui et Howard auraient été rejoints par un homme habillé en femme. La présumée victime allègue qu’il a ensuite été forcé à participer à une activité de nature sexuelle.
«M. Harper était coincé dans la chambre de l’accusé et pensait qu’il subirait des blessures corporelles imminentes s’il résistait aux avances sexuelles de l’accusé, est-il écrit dans la poursuite. Par la suite, M. Harper s’est senti extrêmement violé, humilié et était complètement sous le choc.»
Howard a disputé 18 saisons dans la NBA. Il a été sélectionné huit fois pour le match des étoiles et a remporté trois fois le titre de joueur par excellence en défense du circuit.