Sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le juge d’instruction du troisième cabinet près le Tribunal de grande instance de Dakar, en charge du dossier opposant l’administrateur de société à l’homme d’affaires Zakiloulahi Sow pour un montant de 1,2 milliard de F Cfa, Doro Gaye a été interpellé à Paris par Interpol.
Son arrestation remonte à une semaine, rembobine Les Échos. Le journal rappelle que le magistrat instructeur n’avait pas tardé à saisir les autorités françaises d’une demande d’extradition de Doro Gaye.
Où en est la procédure ? Pour l’heure, souffle la même source, «Doro Gaye, [libéré après sa garde-à-vue], circule librement dans les rues de Paris, sans même porter de bracelet électronique».
«Son extradition n’est [même] pas encore décidée», avance le quotidien d’information. Qui, citant une source digne de foi, indique qu’«il faut d’abord tenir l’audience avant que le juge ne décide». Celle-ci pourrait se tenir en janvier voire février prochain, croit savoir Les Échos.