De hauts dirigeants du club saoudien d’Al-Hilal sont à Paris dimanche pour tenter de conclure un énorme contrat avec Lionel Messi, dont le départ du Paris SG a été annoncé, a appris l’AFP de deux sources proches des pourparlers.
« Il y a une délégation saoudienne avec un objectif: revenir avec l’accord officiel de Messi pour l’offre saoudienne », a indiqué l’une de ces sources, précisant que les émissaires prévoyaient de rencontrer le père du septuple Ballon d’Or, Jorge Messi, qui est également son agent.
« Nous en sommes à la dernière étape de l’accord », a ajouté une autre source, proche des négociations: « Si tout va bien, Messi va signer son nouveau contrat et Al-Hilal l’annoncera avant la fin de la semaine ».
Samedi, le club parisien a officialisé le départ de sa star de 35 ans, sifflé par les supporters lors de sa dernière apparition au Parc des Princes, pour une défaite 3-2 contre Clermont, après deux saisons en demi-teinte et loin des attentes suscitées par son arrivée.
Ces derniers jours, certaines rumeurs envoyaient également Lionel Messi vers Barcelone, son club d’origine, ou encore vers l’Inter Miami, le club américain de David Beckham.
L’Arabie Saoudite a déjà réussi à faire venir dans son championnat Cristiano Ronaldo, qui joue à Al-Nassr, et serait également sur le point de recruter à Al-Ittihad Karim Benzema, Ballon d’Or 2022, dont on vient d’annoncer le départ du Real Madrid.
Premier exportateur de pétrole brut au monde, le pays mise de plus en plus sur le sport pour diversifier son économie et s’offrir une meilleure image internationale, ternie par des accusations récurrentes de violations des droits humains.
Messi, bien que joueur du Paris SG, propriété du Qatar, a déjà des liens avec l’Arabie Saoudite, dont il est officiellement ambassadeur du tourisme.