Atteint d’un cancer et hospitalisé depuis quelques jours maintenant, Pelé est décédé ce jeudi soir à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo au Brésil.
Seul joueur à avoir remporté trois fois la Coupe du Monde, Edson Arantes do Nascimento est mort à l’âge de 82 ans ce jeudi. Une annonce faite par sa famille sur les réseaux sociaux. « L’inspiration et l’amour ont marqué le voyage du Roi Pelé, décédé paisiblement aujourd’hui. Dans son parcours, Edson a charmé tout le monde avec sa brillance dans le sport. Il a arrêté une guerre, il a effectué un travail social à travers le monde et a répandu ce qu’il croyait le plus être le remède à tous nos problèmes : l’amour. Son message d’aujourd’hui devient un héritage pour les générations futures. Amour, amour et amour, pour toujours », peut-on lire sur le compte Instagram de Pelé.
Avec le décès du Roi Pelé, c’est une légende du football et l’un des plus grands joueurs de l’histoire qui s’en est allé. Dans la foulée de cette triste nouvelle, c’est tout le monde du ballon rond qui a rendu hommage à l’ancien attaquant du Brésil et de Santos, auteur de plus de 700 buts durant sa carrière.