Mme Blanche Odia Kandolo Tunasi épouse du pasteur congolais Marcello Tunasi, visionnaire de l’église de réveil » la Compassion « , est décédée, mercredi, matin a appris l’ACP d’un communiqué.
« La communauté du centre de réveil, d’évangélisation, de formation et de mission ‘‘CREFM’’ (l’église la compassion) informe l’Eglise corps du christ et l’opinion publique du décès inopiné de la servante de Dieu, Maman Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse de Pasteur Marcello Tunasi, survenu ce matin », a-t-on lu dans le communiqué signé par le Pasteur Belade Wapu, administrateur de cette communauté.
Le même document a rapporté que le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement « l’éternel a donné et l’Eternel et a repris. Que son nom soit glorifié. Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement ».
Selon les fidèles qui ont confirmés la nouvelle, Mme Blanche Odia Tunasi est décédée en Turquie de suite d’une crise cardiaque. Ayant appris la nouvelle la communauté chrétienne a multiplié les hommages à l’endroit de cette femme dévouée au service du Seigneur à côté de son époux.
Hommages à feue Mme Blanche Odia Kandolo Tunasi par l’association des enfants atteints albinisme
Suite à cette nouvelle triste, la communauté chrétienne de Kinshasa, l’Eglise corps du Christ s’illustrée par une vague de messages en hommages à la défunte épouse du pasteur Tunasi.
Les évêques Albert Kankienza, Dodo Kamba, Denis Lessie ou encore l’Evangéliste Kiziamina ainsi que les musiciens chrétiens ont rendus des hommages mérités à la défunte tout en manifestant leur compassion envers son époux.
« La vie ne tient qu’à un fil. Dieu a donné, et il a repris, que son nom soit béni. J’ai aussi appris cette triste nouvelle de disparition de la Pasteure Blanche Kandolo Tunasi, épouse du Pasteur Marcello tunasi
Toutes nos condoléances à l’Eglise Corps du Christ, à la famille de l’illustre disparue et à toute l’église la compassion. Je prie pour que Dieu vous réconforte et qu’il soigne vos blessures, comme Psaumes 147:3 nous renseigne : Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et il panse leurs blessures. Je demande aussi à l’Eglise d’être en union de prière en faveur du Pasteur Marcello Jérémie Tunasi, sa famille et son église. Amen ! », a posté
l’Evangéliste Jean Oscar Kiziamina initiateur du ministère la puissance du nom de Jésus.
« Reposez en paix, maman Blanche Tunasi. Force et courage au Révérend pasteur Marcello Tunasi, à toute sa famille et à toute son église. Soyons toujours prêts. Nous ne connaissons ni le jour ni l’heure » a dit l’Abbé Blaise Kanda Curé de la paroisse universitaire Notre-Dame de l’Espérance dans une vidéo en ligne.
Par la même occasion, une association d’enfants atteints d’albinisme œuvrant à Kinshasa, a également rendu hommage à Mme Blanche Odia Kondolo Tunasi suite à sa disparition.
« La nouvelle est tombée, et les mots n’y peuvent rien. Nous pleurons notre héroïne, maman Blanche. Les enfants atteints d’albinisme et leurs mères présentent leurs sincères condoléances à la grande famille Tunasi. Paix éternelle à ton âme », a fait savoir M. Julio Levotre responsable de la fondation qui porte son nom
Mariée en 1996 et mère de 4 enfants, elle a également été connue en tant que partenaire de son époux dans diverses initiatives, tant religieuses que sociales, notamment la fondation de l’Église Compassion et l’orphelinat du même nom. Elle a également été une compositrice de cantiques spirituels et metteure en scène de pièces de théâtre avec la troupe HIS.
ACP/