Nonce Paolini est décédé aujourd’hui à l’âge de 75 ans. Il était à la tête du groupe TF1, de 2008 à 2016. Monsieur Paolini aura passé près de 30 ans au sein du groupe Bouygues et aura marqué TF1 de son passage.
Le communiqué du groupe TF1 de rappeler qu’il était le « directeur des relations humaines du groupe TF1, de 1993 à 1999. Puis, en 2007, il est nommé directeur général du groupe TF1 et succède l’année suivante à Patrick Le Lay en tant que président-directeur général. A la tête du groupe, il confie les rênes des JT de 20 h et du week-end à Gilles Bouleau et à Anne-Claire Coudray, et lance des émissions comme ‘The Voice’ et ‘Danse avec les Stars’, encore à l’antenne aujourd’hui. Il dote la chaîne d’un nouveau positionnement, résumée dans la signature « Partageons des ondes positives ».
Sous son impulsion, le groupe se renforce sur la TNT gratuite en faisant l’acquisition de TMC, de NT1 (aujourd’hui TFX) et en lançant la chaîne HD11 (aujourd’hui TF1 Séries Films). Nonce Paolini initie également le virage du groupe dans le digital, avec le lancement, en 2011, de la plateforme de replay MyTF1. Il est, en outre, l’artisan du passage en clair de la chaîne LCI, en 2016, et du rachat du groupe de production audiovisuelle fin 2015 ».