À travers un communiqué, la sous-brigade départementale d’hygiène de Dakar annonce qu’elle va procéder, ce mercredi 10 juillet 2024, à partir de 22 h, à une opération de saupoudrage et de lutte anti-larvaire.
Cette initiative vise à contrôler et à éradiquer les nuisibles qui menacent la santé publique, notamment les moustiques vecteurs de maladies telles que la dengue, le paludisme et le chikungunya.
Ainsi, pendant toute la durée de l’opération, il est vivement recommandé de rester à l’intérieur des habitations. Cette précaution vise à minimiser l’exposition aux produits utilisés qui, bien qu’homologués et sans danger à faible exposition, peuvent causer des désagréments temporaires s’ils sont inhalés ou entrent en contact direct avec la peau.
Il est également recommandé de couvrir soigneusement tous les aliments exposés en utilisant des récipients hermétiques ou placés dans des placards fermés pour empêcher toute contamination par les produits, de
protéger les animaux domestiques à l’intérieur ou dans un espace confiné et sûr. Assurez-vous qu’ils n’ont pas accès aux zones traitées jusqu’à ce que le produit soit complètement sec.
Après l’opération, il est conseillé de nettoyer les surfaces de préparation des aliments ainsi que les ustensiles de cuisine pour éliminer tout résidu éventuel.
Cette campagne de saupoudrage et de lutte anti-larvaire s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la sous-brigade départementale d’hygiène de Dakar pour améliorer la santé et le bien-être de tous les résidents.
Le passage au niveau des autres communes du département de Dakar est prévu demain jeudi 11 juillet 2024.