Le jeudi 08 août 2024, ils ont convolé en justes noces devant le maire de la commune de Cocody Jean Marc Yacé. Cap a ensuite été mis sur une église catholique de la ville, pour le mariage religieux. Il n’y a pas eu d’orgies ni d’ostentation. Tout a été fait, en toute discrétion.
Désormais, unis pour le meilleur et pour le pire, Laurent Gbagbo et Nady Bamba affrontent ensemble les défis qui se dressent devant eux.
L’un de ces challenges est la réinscription de l’ancien dirigeant ivoirien sur la liste électorale, lui qui lorgne à nouveau le fauteuil présidentiel. Il s’investit pleinement dans ce combat et croit dur comme fer, qu’il triomphera.
« Le président Laurent Gbagbo nous demande de croire en nous et de croire en des lendemains meilleurs »
Pour lui, sa participation à la présidentielle d’octobre 2025 sera effective.
En tout cas, il peut compter sur le soutien de sa femme, qui parcourt depuis fin 2024, les communes d’Abidjan afin de porter son message à ses partisans.
« Le président Laurent Gbagbo nous demande de croire en nous et de croire en des lendemains meilleurs en allant vous inscrire sur la liste électorale ou en allant vérifier votre nom sur la liste électorale (…) Inscrivez-vous sur la liste électorale. La date a été prorogée d’une semaine. Cet acte vous permettra de récolter dans les mois qui viennent les fruits de votre persévérance, de votre loyauté, de votre courage et surtout de vos prières… Vous vous êtes tellement battues qu’il est temps que vous bénéficiez du fruit de vos labeurs. Et au soir d’octobre 2025, si Dieu le veut, nous chanterons gaiement et fièrement notre hymne national » a-t-elle dit aux femmes d’Abobo, le 10 novembre dernier.
« Réparer les injustices passées et garantir un avenir meilleur pour chaque ivoirien »
Nady Bamba est visiblement convaincue qu’une inscription massive des partisans de son mari sur la liste électorale aidera ce dernier à gagner la prochaine présidentielle.
Le dimanche 05 janvier 2025, toujours dans le cadre de sa tournée, la journaliste est allée à la rencontre de plusieurs organisations ayant soutenu Laurent Gbagbo à Yopougon Azito. Elle leur a exprimé la gratitude de son mari, soulignant la force et la résilience dont ils ont fait montre malgré les épreuves difficiles, endurées.
Laurent Gbagbo est de retour en politique pour réparer les injustices passées et garantir un avenir meilleur pour chaque ivoirien, sans distinction d’origine ethnique ou politique, a déclaré Nady Bamba, avant d’inviter ses vis-à-vis, à soutenir la candidature de son mari, qui une fois élu, travaillera à la réconciliation et à la prospérité de la Côte d’Ivoire, en créant des emplois et en rendant l’éducation obligatoire et les soins de santé, accessibles à tous.
En somme, Nady Bamba bat déjà campagne pour son mari, elle qui avait jusque-là , choisi la discrétion. En se mettant ainsi sous le feu des projecteurs, elle montre qu’elle est politiquement engagée auprès de Laurent Gbagbo, tout comme Simone Gbagbo à une certaine époque.