Pour avoir pompé près de 3,5 millions de francs CFA sur les comptes de trois clients de son employeur, une célèbre plate-forme de transfert d’argent, O. Cissé a été condamné à trois mois ferme de prison et à allouer près de 5 millions à la partie civile en guise de réparation.
Arrêté le 1er juillet, le prévenu a expliqué, à la barre du Tribunal, avoir remis le montant en cause à la famille de sa petite amie en guise de dot. Selon lui, il a dû réagir après que sa copine lui a fait savoir que ses parents avaient décidé de la donner en mariage à un autre homme.
C’est ainsi, détaillant le mode opératoire, il a puisé dans les comptes de trois clients qui l’avaient sollicité pour des problèmes ponctuels. « Quand ils m’ont communiqué leur code secret, j’en ai profité pour pomper plus d’un million dans chaque compte », a-t-il poursuivi, repris par Le Soleil.
Ses explications n’ont pas convaincu le Procureur. « Vous voulez nous faire croire que vous avez agi par amour. Votre recrutement est intervenu le 16 avril dernier. Vous êtes arrivé dans cette structure avec une intention délictueuse. Il vous a fallu vous déplacer à Fatick et à Somone pour retirer les fonds, ensuite organiser votre injoignabilité », a sermonné le maître des poursuites.