Le commissariat de Grand-Dakar a déféré, ce mardi, trois agresseurs, dont un agent de la mairie du Plateau. Ils ont été arrêtés avec de la drogue et deux couteaux, dans la nuit du dimanche dernier, entre le rond-point Colobane et l’avenue Bourguiba.
Suite à des dénonciations relatives à la présence de malfaiteurs armés aux alentours du rond-point de Colobane, dans la nuit du 23 juin vers 4 h, des éléments de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Dakar ont effectué une descente au niveau de ce secteur.
Patrouillant sur deux motos, les policiers en tenue civile ont suivi discrètement deux suspects sur un scooter jusqu’à hauteur de la mosquée Massalikoul Jinane. K. K., agent municipal à la mairie du Plateau, et son compère A. D. ont été arrêtés au moment où ils se ravitaillaient en carburant au niveau d’une essencerie.
La fouille de la malle de leur moto a permis de découvrir un couteau avec des taches de sang et par-devers eux du chanvre indien, deux comprimés d’ecstasy, un passeport ordinaire volé et un téléphone portable de marque iPhone 8+ appartenant à une dame, selon des sources de Seneweb.
Interrogé, le duo incriminé a avoué avoir attaqué la propriétaire du téléphone sur les allées du Centenaire, avant d’emporter son appareil cellulaire.
Également, les hommes du commissaire Adama Wele ont arrêté durant la même nuit un troisième malfaiteur qui déambulait sur l’avenue Bourguiba. Il avait sur lui une arme blanche et du chanvre indien.