Le gouvernement camerounais a désigné le technicien Marc Brys pour diriger les Lions indomptables du Cameroun pour les prochaines échéances. Cette décision d’introniser le Belge et ses assistants à savoir l’ancien footballeur congolais Joachim Mununga et Giannis a déclenché un malaise profond entre la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le gouvernement camerounais.
Dans un communiqué rendu public, le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o dénonce « un acte dénué de tout fondement légal « .
« N’ayant été associés ni de près ni de loin au processus de présélection des candidatures aux postes à pourvoir, nous référant aux dispositions du décret précédemment mentionné et au Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs FIFA, la Fédération camerounaise de football ne s’est pas jointe au processus de recrutement des personnels nommés au sein de l’encadrement technique, administratif et médical de nos sélections nationales. La fédération nationale ne saurait reconnaître ces nominations effectuées en dehors de tout cadre légal et réglementaire. Dans l’absolu, la FECAFOOT ne saurait être partie prenante de cet acte dénué de tout fondement légal et ne saurait transiger avec les règlements supra nationaux et, encore moins, avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans notre pays », indique le l’instance faitière du football camerounais dans le communiqué.
D’après les médias camerounais, Eto’o compte bien nommer un nouveau staff avec à sa tête un sélectionneur local. Un imbroglio total qui pourrait occasionner de futurs obstacles pour le football camerounais.