Une riche chinoise du nom de Liu a légué sa fortune de 20 millions de yuans (environ 2,6 millions d’euros) à ses animaux de compagnie. C’est la « South China Morning Post » qui rapporte l’information.
En prenant une telle décision elle, déshérite ses trois fils, accusés de ne pas prendre soin d’elle dans sa vieillesse. En effet, Mme Liu, soutient que ses rejetons ne lui rendaient pas visite quand elle était malade. Par contre, ses chiens et chats bien-aimés ne l’ont jamais abandonnée.
« Nous avons dit à Mme Liu que si ses enfants changeaient d’attitude… »
Son testament stipule clairement que les 2,6 millions d’euros seront dépensés pour ses compagnons poilus, après sa mort. Puisqu’il n’est pas légal de laisser de l’argent directement aux animaux en Chine, une clinique vétérinaire locale devra administrer l’héritage des chiens et des chats. Elle s’occupera d’eux et de leur progéniture.
Un responsable de la branche locale du Centre d’enregistrement des testaments de Chine a fait remarquer à Mme Liu, dont l’âge est inconnu, qu’il y a des risques à confier tout son argent à une clinique vétérinaire : « Nous avons dit à Mme Liu que si ses enfants changeaient d’attitude à son égard, elle pourrait toujours modifier le testament ».
Le chien le plus riche de l’histoire
Mme Liu n’est pas la première personne qui décide de léguer son héritage à des animaux. Une comtesse allemande avait déjà laissé à son chien Gunther III une somme de 65 millions de dollars, faisant de lui, le toutou le plus riche de l’histoire.