Vice -champion de l’édition précédente le Mali s’est fait éliminer en phase de poule de la 7ème édition du Chan par la Mauritanie sur le score d’un but à zéro. Pour l’édition prochaine le Mali se devait d’élever un peu plus le niveau de son championnat national de football.
A la 7ème édition du Chan Algérie 2022, le Mali s’est fait éliminer en phase de poule par la Mauritanie sur le score d’un but à zéro. Dans cette poule D, où la qualification était pourtant au bout des souliers des hommes de Nouhoum Diané, après un autre match nul des Angolais face aux Mauritaniens, les Aigles n’ont pas su retrouver les ressources qu’ils avaient eu en deuxième mi-temps contre l’Angola. Sans complexe, pratiquant un jeu séduisant l’équipe mauritanienne parvient à marquer l’unique but de la rencontre par Mamadou Sy. Réalisant un match nul de zéro but partout contre l’Angola, la seule victoire de la Mauritanie dans le groupe D suffit aux Mourabitounes de se qualifier pour les quarts de finale. L’équipe mauritanienne affronte en quart de finale ce vendredi 27 janvier l’équipe du Sénégal à 19 h. Avant ce choc entre voisins ouest africains, le pays hôte l’Algérie affronte la Côte d’Ivoire à 16h.
Après avoir été deux fois finalistes malheureux dans une compétition de Chan, le Mali de devait de rehausser un peu plus le niveau de son championnat national de football pour espérer un jour remporter le Chan.
Almihidi Touré