Lors de sa visite au musée, le roi Charles s’est entretenu avec Aaron Mapplebeck, vétéran de l’armée britannique. Ce dernier lutte contre un cancer des testicules depuis un an et a dû subir une chimiothérapie. Le roi Charles III, qui suit également un traitement contre le cancer, a confié au vétéran souffrir du même effet secondaire que lui: la perte de goût. Pour rappel, le palais de Buckingham n’a jamais révélé le type de cancer dont souffre le roi Charles ni son traitement exact.
Le cancer du monarque a été détecté en janvier après une opération bénigne de la prostate. Ses médecins ont estimé les progrès suffisants pour qu’il reprenne ses activités publiques le 30 avril dernier après trois mois d’arrêt forcé. Ses engagements seront “soigneusement calibrés” en “concertation étroite avec ses médecins”, a précisé Buckingham palace.
Après l’annonce de son cancer début février, neuf mois après son couronnement, Charles III avait suspendu ses activités publiques. Mais il a continué ses tâches de monarque constitutionnel, selon Buckingham palace. Elles prévoient notamment qu’il signe les lois, s’entretienne régulièrement avec le Premier ministre et valide certaines nominations.
Le palais a régulièrement diffusé des photos ou de très courtes vidéos de lui recevant des personnalités, préparant un discours, ou lisant des cartes de bon rétablissement. Impatient de reprendre, selon son neveu Peter Phillips, Charles III s’était offert un bref bain de foule au sortir des matines à la chapelle du château de Windsor le dimanche de Pâques.