“Beaucoup de choses passent par la tête en voyant, c’est très émouvant. Comme nous l’avons dit dès le début, voir tous ces gens, cette famille, depuis le début du Mondial”, a lancé Messi, interrogé sur la ferveur argentine dans les travées des stades, et ce depuis le début de la compétition au Qatar. “Ce que nous avons vécu est incroyable. Maintenant, nous abordons le dernier match, c’est ce que nous voulions.”
Mardi, Messi a disputé son 25e match dans un Mondial, égalant le record de l’Allemand Lothar Matthaüs. “Cela fait un moment que je profite de tout ça, de ce Mondial, même si nous avons commencé en perdant, nous avions confiance dans le fait que ce groupe allait aller de l’avant. Nous avons demandé aux gens de nous faire confiance parce que nous savons ce que nous valons. Ce groupe est incroyable, nous l’avons fait, nous l’avons fait, nous allons jouer une nouvelle finale… Une nouvelle fois, l’Argentine est en finale de la Coupe du monde!”
Dimanche, pour la 6e finale de son histoire, après deux sacres (1978, 1986) et deux défaites (1990, 2014), l’Argentine défiera la France ou le Maroc, qui s’affronteront mercredi (20h) à Al-Khor. L’occasion pour Messi de remporter l’ultime trophée qui manque à son palmarès. Et d’inscrire un peu plus son nom dans la légende du football.