Après plusieurs tentatives, le Mali délivre enfin ses premières cartes d’identité biométriques CEDEAO, au grand soulagement des populations.
Les premières cartes d’identité biométriques de la CEDEAO sont disponibles au Mali. Une délégation ministérielle, conduite par le ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Porte-parole du gouvernement, Colonel Abdoulaye Maïga, s’est rendue le 8 décembre dernier, au siège de la société en charge de la confection de ce précieux sésame.
La délivrance de ces cartes va constituer un ouf de soulagement pour les populations maliennes qui couraient désespérément depuis plusieurs mois derrière cette pièce indispensable à la libre circulation des personnes. Le dispositif qui se met petit à petit sur place avec l’actualisation des données du RAVEC est rassurant. Le grand mérite revient au ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général de brigade Daoud Aly Mohammedine et son équipe notamment, le Directeur des finances et du matériel, Colonel Joseph Coulibaly.