Comme plusieurs spécialistes et observateurs du football africain, Rabah Madjer a donné son avis sur les grands favoris de la compétition. Pour l’ancienne star algérienne, 3 pays peuvent disputer le trophée avec le Sénégal.
Pour Rabah Madjer, les Sénégalais font partie des grands favoris pour la victoire finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Mais selon lui, 3 autres nations peuvent concourir avec les « Lions » de la Téranga pour le titre.
«Avec le Sénégal, les favoris sont l’Algérie, le Maroc et le Nigéria », a déclaré le Ballon d’or africain en 1987. Il ajoute : « Le niveau de cette Coupe d’Afrique sera sans aucun doute bon, surtout en présence des meilleures équipes africaines, qui de surcroît voudront briller, et aller loin dans la compétition. Les bonnes équipes engagées sont tellement nombreuses qu’il est très difficile de prévoir à l’avance celle qui va remporter le trophée ».
Champion en titre, le Sénégal fait encore partie des grands favoris pour sa succession. Du 13 janvier au 11 février prochain, les protégés d’Aliou Cissé tenteront de rester sur le toit de l’Afrique.